Sotra Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 (modifié) Bonsoir à tous! Je vous présent mon projet de rénovation d'un derbi DRD de 04 Je compte allez vite dans ma restauration car passant mon permis de conduire dans trés peu de temps, j'ai besoin d'argent pour acheter une voiture J'ai eu la bête pour trois fois rien et elle est vraiment dans un bon état, j'ai une bonne peinture à faire et régler un problème d'allumage Sa configuration : kit 50 polini tout neuf vilebrequin top perf Embrayaga renforcer boîte à clapet artek pot scr sm tout neuf carburateur Del'Orto 19 Modifié le 23 mai 2014 par Sotra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 bon projet :) tu l'a payer combien ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Un peu moins de 300e, elle est complète, je suis déjà en train de poncer mes carénages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-74-TZR Posté(e) le 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Bien pour le prix, tu prévois quoi ? La couleur ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) Rien que le cadre vaut déjà plus de 200 € ^^' Tres bonne affaire franchement ta bien fait de te décidé :P Je suis Tu pourra la revendre un bon petit prix et faire un peu beaucoup de bénéf :o Modifié le 16 mars 2014 par NitroZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 ahoui ces sur ca vaut le cout ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Bien pour le prix, tu prévois quoi ? La couleur ?? La couleur je compte faire un noir brillant, simple sobre Oh que oui c'est un très bonne affaire, c'est bien pour ça que je l'ai acheter ^^ Je l’espère bien! Et oui ^^ Sinon pour les nouvelles : mes carénages sont toujours en phase de ponçage ( chiant mais bon.. faut bien y passer ) J'ai trouver la cause de mon problème d'allumage -> stator hs, donc j'attends mardi pour me procurer un arrache volant et je le change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Elle a l'air propre, par contre le pot c'est un scr sm et non un racing line Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Elle a l'air propre, par contre le pot c'est un scr sm et non un racing line Oui elle est assez propre en général Ah merci de l'info, je ne savais pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 16 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) La configuration moteur reste la même? Modifié le 24 mars 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 (modifié) Oui la configuration reste la même. Stator changer, allumage : ok ! J'ai remplacer toute mes durites de refroidissement par des transparente, le circuit est en cours de purge Modifié le 17 mars 2014 par Sotra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Oui la configuration reste la même. Stator changer, allumage : ok ! J'ai remplacer toute mes durites de refroidissement par des transparente, le circuit est en cours de purge ça va c'est pas trop dur et sa dure pas longtemps la purge :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 (modifié) ça va c'est pas trop dur et sa dure pas longtemps la purge :)Non du tout, ca prends 5minutes quand tout vas bien La j'ai eu des soucis, quelques petite fuites donc ca m'a saouler et j'ai pas finis ^^ Modifié le 17 mars 2014 par Sotra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 tu nous tiens au courant quand ça démarre, je voudrais savoir comment il marche ce cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Bon, j'ai assez avancer sur la drd J'ai polis mon guidon : Avant après La peinture est faite, plus qu'a passer le vernis : J'ai aussi polis le contour de ma jante avant : Depuis la moto a démarré, je suis en train de faire le réglage carburateur ( un peu galére ^^ ) Vous pouvez me donner une fourchette approximative de gicleur avec la configuration que j'ai? Le cylindre est neuf, je peux pas faire de pointe pour voir la couleur de ma bougie :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom's_DRD Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Wahou sa rend super bien la peinture je trouve ! *__* J'aime bien aussi les jantes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Wahou sa rend super bien la peinture je trouve ! *__* J'aime bien aussi les jantes :) Oui moi aussi j'en suis plustot content :) Le week end prochain je les vernis et les montent Il faut aussi que j'achète un coupe circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom's_DRD Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Sa t'as pris beaucoup de temps à les polir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 La jante 30 min, le guidon pareil J'ai un embout perceuse, ca vas tout seul ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom's_DRD Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Ah oui ça va alors ;) Mais sa rouille pas plus facilement une fois polie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Perso j'ai polis mes bords de jantes cette été et j'ai jamais remis de belgum et ça à pas rouiller, parcontre ils sont plus très brillant mais avec un coup de belgum il redeviennent comme la première fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Ah oui ça va alors ;) Mais sa rouille pas plus facilement une fois polie ? Les rebords de jantes, non ca rouille pas ( pourquoi? je sais pas, peut étre la métal est différents ) Le guidon lui, je vais le vernire sinon oui il risque de rouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom's_DRD Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Aha d'accord mais ta jante d'origine c'était la même que sur les derbi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2014 (modifié) Aha d'accord mais ta jante d'origine c'était la même que sur les derbi ? Oui ce sont les jantes d'origine Derbi Bon sinon pour la news : - J'ai fait un pré serrage ( roue arrière qui se bloque, du coup j'ai faillit me casser la gueule :| ) je régler mon carburateur, j'était trop pauvre.. J'ai pas encore déculasser, j'ai perdu un peu de compote mais ça démarre toujours.. J'ai un piston neuf qui traîne chez moi, dés que j'ai le temps je le monte - J'ai crée un petit feu avant assez stylé, à partir d'une halogène 50W et d'un bouchon ( l'idée vient d'un tutoriel de je ne sais plus ou ) J'ai peint l'intérieure du bouchon en noir mat et crée une petite pate On perce, on met des rivets, on fixe l’halogéne avec un point de colle et voilà Et une fois monté : - J'ai fait un faisceau électrique en partant d'un régulateur ( un truc simple juste pour les feux avant et arrière ) - Et j'ai monter mes carénages à blanc ( puisque je ne les ai pas encore vernis :D2 ) Sinon quelques questions : Le guidon, avec ou sans la barre centrale? La selle, sky blanc ou pas ? ( psq la selle la, j'aime pas trop :/ ) Modifié le 29 mars 2014 par Sotra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom's_DRD Posté(e) le 29 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2014 Le guidon avec barre sans hésiter, c'est plus résistant et tu peux mettre une mousse ;) Pour la selle, si tu la fais blanche, ça va vite se salir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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